Notice d'utilisation voiture Segment E

Skoda Superb: Phares avant à ajustage automatique AFS) - Eclairage - Eclairage et visibilité - Utilisation - Manuel du conducteur Skoda SuperbSkoda Superb: Phares avant à ajustage automatique AFS)

Allumage du phare avant à ajustage automatique

  •  Faites tourner le commutateur des feux "  sur la position .

Le système AFS s'active lorsque :

  •  le capteur de lumière détecte une basse intensité lumineuse,
  •  la marche arrière n'est pas enclenchée,
  •  le mode " tourisme " n'est pas actif.

Le capteur de lumière enclenche l'éclairage extérieur à fond lorsque l'intensité lumineuse baisse.

Le système AFS permet de modifier la portée et la largeur de la zone éclairée d'un phare. La portée et la largeur d'éclairage se modifient automatiquement en fonction de la vitesse du véhicule et/ou de l'utilisation des essuie-glaces.

Le système AFS fonctionne dans les différents modes suivants.

Mode Route

Le mode " Route " est un mode de base. Le faisceau lumineux devant le véhicule est identique à celui des feux de croisement. Ce mode est actif si aucun des autres modes suivants n'est activé.

Mode Pluie

En mode " Pluie ", le faisceau lumineux devant le véhicule est plus large et la portée plus courte, afin qu'en cas de mauvais temps pluie) les conducteurs arrivant en face ne soient pas éblouis. Le mode est activé à des vitesses de 15 - 70 km/h et si les essuie-glaces fonctionnent continuellement pendant plus de 2 minutes.

le mode est désactivé si les vitesses limites ne sont pas atteintes ou sont dépassées ou bien si les essuie-glaces sont arrêtés pendant plus de 8 minutes.

Mode Urbain

En mode " Urbain ", le faisceau lumineux devant le véhicule est plus large et la portée plus courte. Le but est d'éclairer aussi les trottoirs adjacents, les carrefours, les passages pour piétons, etc. Ce mode est actif à des vitesses de 15 à 50 km/h.

Mode Autoroute

En mode " Autoroute ", le faisceau lumineux est si large qu'il éclaire aussi les voies de circulation à gauche ou à droite)1) de l'autoroute afin que le conducteur puisse réagir à temps en présence d'un obstacle ou d'un autre danger. Le mode s'active progressivement à partir d'une vitesse de 90 km/h. Il est pleinement efficace à des vitesses supérieures à 120 km/h.

Mode tourisme

Ce mode permet de rouler dans des pays à sens de circulation inversé, circulation à droite/à gauche, sans éblouir les personnes dans les véhicules qui arrivent en face. Si le mode " tourisme " est activé, les modes mentionnés ci-dessus sont désactivés de même que le pivotement du phare sur le côté.

Le mode " tourisme " s'active ou se désactive sur le visuel d'informations dans le menu :

  •  Réglages
  •  Mode voyage
  •  Arrêt
  •  Activé

Phares directionnels

Les phares directionnels servent à éclairer les virages en faisant pivoter le cône lumineux des phares avec éclairage au xénon à l'avant. Cette fonction est active dès que la vitesse dépasse 10 km/h.

Si le phare directionnel est défectueux, les phares basculentAVERTISSEMENT


Si le phare directionnel est défectueux, les phares basculent automatiquement sur une position de secours afin d'éviter un éventuel éblouissement des personnes arrivant en face. De ce fait, la longueur de chaussée éclairée est raccourcie. Roulez prudemment et rendez-vous immédiatement dans un atelier spécialisé.

 

Le système AFS complète les fonctions des phares antibrouillard avec laNota


Le système AFS complète les fonctions des phares antibrouillard avec la fonction CORNER "  et la fonction de réglage dynamique de la portée des phares.

    Fonction COMING HOME/LEAVING HOME
    Cette fonction permet d'allumer les éclairages dans l'obscurité pendant une courte période lorsque vous quittez votre véhicule ou vous en approchez. Activation de la fonction COMING HO ...

    Antibrouillards
    Tableau de bord : commutateur des feux Allumage des antibrouillard  Faites d'abord tourner le commutateur des feux sur la position ( ou " .  Tirez le commutateur des feu ...

    Andere Materialien:

    Cotes de montage
    Le montage ultérieur d'un dispositif d'attelage exige, en fonction du type de véhicule, des modifications au niveau du système de refroidissement. Pour le montage ultérieur d'un dispositif d'attelage, tenez compte des points de fixation sur le cadre de ch ...

    Commande de l'autoradio et du système de navigation à partir du volant multifonction
    Volant multifonction : touches de commande Les touches pour la commande des fonctions de base d'un autoradio et d'un système de navigation montés départ usine se trouvent sur le volant multifonction " . Vous pouvez bien entendu également intervenir directement sur l'autor ...

    Introduction
    Les vitesses montent et descendent automatiquement. La boîte peut également être commutée en mode Tiptronic. Ce mode de fonctionnement permet d'enclencher les rapports manuellement " . Il n'est possible de démarrer le moteur que si le sélecteur se trouve en position P ou N. Si, ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.efrauto.net