Notice d'utilisation voiture Segment E

Nissan Maxima: Utilisation du dispositif - Système de reconnaissance vocale NISSAN
(selon l'équipement) - Systèmes de surveillance, de climatisation,
audio, téléphonique et de reconnaissance vocale - Manuel du conducteur Nissan MaximaNissan Maxima: Utilisation du dispositif

Initialisation

Lorsque le commutateur d'allumage est enfoncé à la position ON (marche), le système de reconnaissance vocale NISSAN est initialisé en quelques secondes. Le système est ensuite prêt à accepter les commandes vocales. Si vous appuyez sur le bouton l'initialisation, le système avant la fin de
l'initialisation, le système affiche le message : " System not ready " (le système n'est pas prêt) ou fait retentir un bip.

Avant de commencer

Respectez les mesures suivantes pour optimiser le rendement de la reconnaissance vocale NISSAN :

  •  Maintenez autant que possible le silence dans l'habitacle. Fermez les glaces pour éliminer les bruits ambiants (bruits de circulation, vibrations, etc.) qui peuvent empêcher le système de reconnaître correctement les commandes vocales.
  •  Lorsque la commande de climatisation est en mode AUTO, la vitesse du ventilateur diminue automatiquement pour faciliter la reconnaissance.
  •  Attendez qu'une tonalité retentisse avant d'énoncer une commande.
  •  Parlez naturellement sans marquer une pause entre les mots.

Émission de commandes vocales


Émission de commandes vocales

  1. Enfoncez brièvement le bouton du volant.


  1. Une liste des commandes apparaît à l'écran et le dispositif émet le message " Énoncez une commande ".
  2.  Après le timbre sonore et lorsque l'icône à l'écran change , donnez une à
    commande vocale., donnez une
    commande vocale.
  3.  Une fois que la commande est reconnue, le système annonce la commande et exécute l'action demandée.

Si la commande n'a pas été reconnue, le système répète l'annonce. Répétez la commande de façon claire, après le timbre sonore.

Conseils d'utilisation

  •  Donnez une commande après le timbre sonore.

    Aucune commande vocale n'est acceptée lorsque l'icône est grise.

  •  Si la commande n'a pas été reconnue, le système répète l'annonce. Répétez clairement la commande.
  •  Dites " Back " (précédent) lorsque le système vous y invite pour revenir à l'écran précédent.
  •  Pour annuler la commande, appuyez sur le commutateur et maintenez-le enfoncé.

    Le message " Voice Recognition is cancelled " (La commande vocale est annulée) est affiché.

  •  Si vous voulez régler le volume des messages du système, enfoncez les boutons de commande de volume ou du volant ou utilisez le bouton de volume du système audio lorsque le système énonce un message.
  •  Pour minimiser la quantité d'invites énoncées par le système en Mode de commande alternatif, utilisez la fonction " Retours vocaux minimum ". Pour accéder à la fonction " Retours vocaux minimum ", appuyez sur le bouton RÉGLAGES, puis sélectionnez la touche " Autres ". Sélectionnez ensuite la touche " Rec. vocale ".

Comment prononcer les chiffres

Le système de reconnaissance vocale exige que les numéros de téléphone soient prononcés d'une certaine façon. Voici quelques exemples.

Règle générale :

  •  Les nombres à un chiffre seulement 0 (zéro) à 9 (neuf) peuvent être utilisés.
  •  En disant le numéro de téléphone, le système acceptera " huit-cent " en plus de " huit zéro zéro ". 500, 700, et 900 sont aussi acceptés.

Exemples :

  •  1 800 662-6200
  •  " Un huit zéro zéro six six deux six deux zéro zéro ".
  •  " Un huit cents six six deux six deux zéro zéro ".

Amélioration de la reconnaissance des numéros de téléphone :

Vous pouvez améliorer la reconnaissance des numéros de téléphone en prononçant le numéro de téléphone en trois groupes de chiffres. Par exemple, quand vous essayez d'appeler 800 662-6200, dites " huit zéro zéro " d'abord, et le système vous demandera alors les trois prochains chiffres. Puis, dites " six six deux ". Après la reconnaissance, le système vous demandera alors les quatre derniers chiffres. Dites, " six deux zéro zéro ". L'utilisation cette méthode d'entrée de chiffres de séquence téléphonique peut améliorer l'exécution de la reconnaissance.

NOTA : En dictant un nombre domestique, prononcez le chiffre " 0 " comme " zéro " ou " oh ".

Si la lettre " O " est incluse dans le numéro domestique, elle ne sera pas reconnue comme le chiffre " 0 " même si vous dites " oh " au lieu de " zéro ".

Paramétrage de reconnaissance vocale

Les réglages disponibles du système de reconnaissance vocale NISSAN en mode de commande alternatif y sont décrits.

  1.  Appuyez sur la touche SETTING (réglages) du panneau de commande
  2.  Sélectionnez la touche " Autres "
  3.  Sélectionnez la touche " Rec. vocale "

Vous pouvez confirmer la page en faisant défiler l'écran à l'aide du sélecteur de NISSAN.

Options de menu

Résultat

Liste des commandes Lorsque le mode de commande alternatif est activé, cette touche permet à l'utilisateur d'accéder à la liste de téléphone, à la navigation, à l'information, à l'audio et aux commandes d'aide
Guide d'utilisation Permet l'accès des utilisateurs aux réglages du guide d'utilisation. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " Affichage du guide d'utilisation " dans ce chapitre.
Adaptation du haut-parleur Lorsque le mode de commande alternatif est activé, cette touche permet à l'utilisateur d'amorcer un fonctionnement du système afin d'améliorer le rendement de la reconnaissance vocale. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " Fonction Apprentissage commandes vocales " dans ce chapitre.
Mode de commande alternatif Permet à l'utilisateur d'activer le mode de commande alternatif. Un écran s'affiche invitant l'utilisateur à réexaminer la liste étendue des commandes et signale que certaines commandes sont remplacées, puis les invites de menu vocales se désactivent. L'utilisateur doit confirmer en appuyant sur " OK " pour activer.
Retours vocaux minimum Lorsque le mode de commande alternatif est activé, cette touche permet à l'utilisateur de réduire les retours vocaux du système pendant la session de reconnaissance vocale.
    Mode de commande alternatif de Reconnaissance Vocale NISSAN
    Le Mode de commande alternatif permet d'émettre des commandes pour le système audio et les systèmes d'affichage et des commandes supplémentaires pour les données relatives au véhicule, ainsi ...

    Fonction Apprentissage commandes vocales
    Le système de reconnaissance vocale comporte une fonction d'apprentissage de la voix de l'utilisateur pour améliorer la reconnaissance des commandes vocales. Le système peut mémoriser la v ...

    Andere Materialien:

    Consignes de sécurité importantes
    ATTENTION Utilisez uniquement des fusibles agréés pour Mercedes-Benz et du calibre prescrit pour les systèmes concernés. Ne réparez pas et ne pontez pas les fusibles défectueux. En cas d'utilisation de fusibles non agréés ou de fusibles réparés ou pontés, un in ...

    Moteur 1,8 l/112 kW TSI - EU5/EU4/EU2/BS4)
    Puissance kW à 1/min) Couple max. Nm à 1/min) Nombre de cylindres/cylindrée cm3) 112/4300 - 6200 250/1500 - 4200 4/1798   Performances Superb MG6 Superb AG6 Superb MG6 4x4 Combi MG6 Combi AG6 Combi MG6 4 Vitesse maximale km ...

    Changement de lampes
    Bloc optique avant supérieur  Feu latéral  Feu de croisement/feu de route  Feu de position Nota : Un léger voile de buée peut apparaître sur la surface de la glace du projecteur dans certaines conditions d'utilisation. Pour l'entretien des blocs optiques a ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.efrauto.net