Ce système est constitué de quatre capteurs de proximité, installés dans le pare-chocs arrière et/ou avant.
Il détecte tout obstacle (personne, véhicule, arbre, barrière, ...) situé devant ou derrière le véhicule. Néanmoins, il ne pourra pas détecter les obstacles situés juste sous le pare-chocs.
Un objet, tel qu'un piquet, une balise de chantier ou tout autre objet similaire peut être détecté au début de la manoeuvre, mais peut ne plus l'être quand le véhicule arrive à proximité.
Par mauvais temps ou par temps hivernal, assurez vous que les capteurs ne sont pas recouverts par de la boue, du givre ou de la neige.
Zone de détection
Détection
Le système se met en marche dès que :
Il est accompagné d'un signal sonore et/ou de l'affi chage du véhicule sur l'écran multifonction.
Le système se désactive si le véhicule est à l'arrêt plus de 3 secondes.
L'information de proximité est donnée par :
L'obstacle est localisé en fonction de l'émission du signal sonore dans les haut-parleurs ; c'est-à-dire avant ou arrière et droit ou gauche.
Lorsque la distance "véhicule/obstacle " est inférieure à vingt-cinq centimètres environ, le signal sonore devient continu et/ou le symbole "danger" apparaît sur l'écran multifonction.
Le système redevient inactif :
Neutralisation
Appuyez sur le bouton A pour neutraliser le système (enfant qui dort à l'arrière...). Le voyant du bouton s'allume.
Remarque : uniquement la fonction d'aide au stationnement arrière sera neutralisée automatiquement en cas d'attelage d'une remorque (véhicule équipé d'un attelage recommandé par PEUGEOT).
Réactivation
Appuyez de nouveau sur le bouton a pour réactiver le système. Le voyant du bouton s'éteint.
En cas de défaut de fonctionnement, au passage de la marche arrière, le voyant clignote, accompagné d'un signal sonore et d'un message sur l'écran multifonction.
Interface USB (modèles avec système de
navigation)
Brancher un appareil dans la prise
d'entrée USB
AVERTISSEMENTNe branchez pas le dispositif USB, ne le
débranchez pas ou ne l'utilisez pas pendant
que vous conduisez. Une telle manoeuvre
peut être une source de distraction.
Si vous êtes distrait, vous pourriez
pe ...
L'écran couleur C
Il affi che les informations suivantes,
via la platine de commande de l'autoradio
rd4 :
l'heure,
La date,
la température extérieure (la valeur
affi chée clignote en cas de risque
de verglas),
le contrôle des ouvertures,
Les messages d'alerte ou d'&eac ...
Dispositif de retenue complémentaire dispositifs de retenue
complémentaires aux ceintures arrière
Suivant véhicule, ils peuvent être
constitués de :
prétensionneurs de ceintures intégrés
aux enrouleurs,
limiteur d'effort.
Ces systèmes sont prévus pour fonctionner
séparément ou conjointement à
l'occasion de chocs frontaux.
Suivant le niveau de violence du c ...